Nous sommes le Sam Jan 10, 2009 1:32 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La route de chez moi à Flo
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 8:54 am 
Assistant

Enfin, juste la partie en ville ;-) Ou comment rester zen en toute occasion :lol:

D'abord, ca commence bien, des gens sont garés en double file
Image

Dans la rue suivante, des travaux, pour changer un peu
Image

Les bus qui font pas attention à vous (ils se croient toujours prioritaires et tournent sans jamais vérifier votre présence :evil:)
Image

Les bouchons en arrivant sur la place Bellecour (que je dois traverser...). Au passage, vous pouvez notez les vieilles batisses du 19eme, je peux vous assurer qu'entre les feux et les bouchons, je les connais par coeur :lol:
Image

Au loin, Fourvière qui me nargue, ainsi que le vieux batiment à ses pieds (une bibliothèque je crois) :
Image
Image

Puis je longe les quais de Saone, et là, c'est encore bouché :-( J'en profite donc pour voir les bateaux sur l'eau, qui eux, peuvent avancer .....
Image

Et me voilà enfin de l'autre coté de la Saone, sur la route de la Mulatière, qui par un miracle inexpliqué est toujours vide.... (alors que la rive en face est bouchée, elle...)
Image

Ensuite, tout va mieux, je sors de Lyon à la fin de cette route, puis je traverse Oullins et sa route principale avec des feux tous les 200m, puis la zone industrielle (à 70kms/h :evil:) et enfin, je bifurque sur Chaponost, sur les routes VIDES entre les prés ou paissent les chevaux....

Entre mon boulot et le club, y'a 25 kms environ, mais le soir, si j'y vais en sortant du boulot (ce que je fais 2 fois par semaine) il me faut des fois 1h pour faire ce trajet !!!! :shock: Ah, faut vraiment aimer Flo pour se payer tout ca.... ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 9:02 am 
je déteste les villes !!!
4km entre Babou et moi par la route 2km en VTT par les chemins ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 9:05 am 
:wahoo: honnêtement, je ne me plaindrais plus !Je ne pourrais jamais vivre dans une grande ville ainsi :shock:
merci pour les photos :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 9:07 am 
Moi j'aime pas Lyon!
Il y a plein de fous, et Lujayne elle dramatise pas, les gens démarrent avant le vert, c'est toujours rempli de travaux...cela dit, c'est joli.
Moi je laisse mon ami conduire quand on va à Lyon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 9:10 am 
Assistant

Et encore, après l'aller, y'a le retour et ses pièges....

Déjà, rien que qd je vois ca :
Image
Je commence à redéprimer, c'est le début de la fin (Chaponost est la première ville que je traverse)

Puis y'a le train qui passe bien sur le soir :
Image

Et l'arrivée dans la grisaille de Lyon par le périph.... :-(
Image
(vous pouvez voir "le crayon" (gd batiment indiquant part dieu, et un TGV qui part...)

Sans compter le pire du pire : le tram ! Qd il va dans le meme sens que moi, tout va bien, j'ai tous les feux verts en meme temps que lui (mais je dois aussi m'arreter à chaque arret :evil:) mais quand il vient en sens contraire.... 2kms de feux TOUS rouges :evil:
Image

Argh, heureusement que vivre à Lyon à d'autres avantages..... Mais j'aimerai bien habiter chez toi Cat ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 9:11 am 
Assistant

Pfou, j'aime pas conduire à Lyon, ca m'énerve, je deviens vulgaire, méchante, très énervée.... un vrai monstre.....

Mais bon, je fais ca pour ma petite Flo qui est l'unique raison pour moi d'avoir une voiture et de m'en servir en habitant le plein centre de Lyon (meme les courses je les fait en bus....)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 9:13 am 
c'est clair pour ce qui est ciné restau et boutique ici c'est pas trop le pied mais ça ne me manque pas du tout surtout depuis que je me suis remis en selle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 9:48 am 
Assistant

Un des rares avantages que j'ai, c'est que j'habite dans le quartier de Part-Dieu. Donc j'ai accès aux bus, trams et métro sans aucun soucis, et en plus, Part-Dieu, y'a une gare ET un des plus grands centres commerciaux de France ;-) (avec resto, ciné et boutiques, tout au meme endroit...)

Part-Dieu : 206 boutiques dans un seul batiment (immense) réparties sur 4 étages, dont 2 cinés, un grand magasin, et plusieurs petits restos (et fast food)... Le bonheur pour ceusses qui adorent le shopping ;-)

Donc je peux faire du shopping en rentrant du boulot le soir, c'est à l'endroit pile ou je dois changer de bus ;-) Par contre, ca aide pas mes finances tout ca :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 10:02 am 
je connais un peu ce quartier j'y ai travaillé 2 jours pour former des informaticiens, j'ai même ramené une statut en bois qui repésentait devinez quoi ... un cheval ;)
t'oublie le TGV à Part-Dieu, mais c'est vrai qu'on ne le prend pas tous les jours non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 10:04 am 
Assistant

Ben, heu, non, je le prend rarement ;-) En fait, je prends surtout le train pour St Etienne ou sont mes parents, c'est un TER tout neuf.....

Bon, j'habite qd meme un bon quartier qui est assez joli, j'ai pas trop à me plaindre... A part pour la voiture, mon cauchemar.... :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 11:24 am 
ben moi et les villes c'est impossible à un moment comme nous ne trouvions pas de maison mon mari envisageait de prendre un appart à Marseille le fou !! et là je lui ai dit "OK tu prends un appart à Marseille mais moi je reste ici (ds les Yvelines), compte pas sur moi pour les visites" , du coup ça l'a fait réfléchir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 12:17 pm 
Je déteste la ville, je mets les pieds à Marseille environ deux fois par an et c'est tout ! Rien que l'idée de conduire là bas me donne de l'urticaire.
Bosser à Aix c'est un plaisir, le centre ville est quasiment entièrement piéton, et j'ai une place de parking en périphérie, ce qui fait que je n'ai pas de bouchon à subir.
Lujayne, je te tire mon chapeau pour ta patience !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 1:54 pm 
Assistant

Citation:
Pfou, j'aime pas conduire à Lyon, ca m'énerve, je deviens vulgaire, méchante, très énervée.... un vrai monstre.....

meuh non, pas ma ptit Lujayne qui devient un vilaint monstre, pas vrai ça!! ;)

IL EST SUPER TON POST LUJAYNE!!! :kifd: Ça m'a permis de voir un ptit bout de par chez vous!!! :D Je n'avais jamais vue de tram, on a pas ça par ici, ni de TGV d'ailleur... C'est hyper chouette je trouve, mais je ne vis pas là!! Sûrement qu'à la longue ça devient plus moche!! lol!!
Merci merci, et te gênes pas de remettre plein de photos de par chez vous!! ;)
En passant , c'est quoi le genre de truc par terre en avant du bus, ça sert à quoi? (En avant des lignes blanches!)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 5:08 pm 
Assistant

Alors juste devant le bus, y'a un passage piéton (les grosses bandes blanches) et encore devant c'est le sol qui est pavé. A lyon, la majorité des voies pour bus sont pavées pour les différencier des voies pour voitures (en goudron). (et les voies de tram, en plus des rails, sont souvent en herbe ou en petit cailloux au niveau des arrets, les voies vélo sont elles en terre)

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions ;-)

Et si si, je suis un vrai monstre en voiture :lol: Pour ce post, je l'ai fait aussi en pensant à toi, car au Canada, si c'est comme aux USA, tout est tellement différent d'ici ! A Seattle, je prenais tout en photo : les plaques de rue, les carrefours, les voitures, les feux, les travaux, les bus, les taxis... car c'est pas du tout comme ca en France....

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 7:33 pm 
Assistant

Merci Lujayne! je viens de remarquer en regardant mieux, que c'est du pavé, et que l'autobus ben elle est dessus, j'avais pas remarqué la première fois, c'est qu'on a pas de chemins pavés par ici, à part que dans les villes de Québec et de Montréal, mais encore là, c'est dans les vieux quartiers, alors c'est très rare...
C'est vrai que tout est différent, c'est bien ce qui me passionne !!!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC