Nous sommes le Sam Jan 10, 2009 2:19 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 18, 2005 6:34 pm 
Réponse du CDTE de l'Ain suite à une demande de renseignement sur les Dombes :

Citation:
nos circuits balisés concernent essentiellement la partie montagneuse du département, c'est à dire le Bugey.
Nous n'avons pas encore réussi à organiser un réseau d'hébergements dans la plaine de Bresse et Dombes.
Il faut reconnaître que le Bugey se prête beaucoup mieux à la randonnée, avec sa multitude de chemins, en sous-bois de sapins ou de feuillus, dans les pâturages, ou entre les vignes.

Pas chauvin du tout le Môsieur :lol:

Bref, on est en contact pour tenter de voir où on peut squatter avec les entiers sans mettre le souk, histoire à suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2005 6:22 am 
Ca avance doucement.
Je suis chargée de l'Ain, Christian du Tarn, et Didine de l'Isère.
Vous trouvez ça trop simple trois organisations à la fois ? Vous avez raison, nous aussi, on a deux potes qui devraient nous accompagner, ils montent encore deux projets (dont je ne sais trop rien) en parallèle :lol:
Après chacun présente son truc, longueur des étapes, gîtes, dénivelés, climat de la région, cartes à l'appui, et on se décide (avant début juin).
J'ai bien avancé, mais je vais créer un topic à part pour vous expliquer et demander l'avis des filles de l'Ain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 22, 2005 8:19 pm 
Kaya , la réponse du CDTE de l'AIn ne me surpends pas, en effet, il a raison et n'a pas répondu que par chauvinisme lol.

La Dombes correspond à une zone géographique délimitée dans l'Ain par une kyrielle d'étangs, la plupart de ceux ci sont des propriétés privées, à partir de là il est très difficile de randonner car sur une carte basique tu vois une foule de chemins mais ils sont quasi tous inaccessibles, les chemins de halage longeant la Saône ne font pas partie des Dombes mais la plaine de l'Ain ou encore pour l'autre côté de la Bourgogne du sud.

Si tu veux randonner pourquoi pas te renseigner pour la bourgogne du sud justement, on peut y aller en partant de chez moi (bon là je m'incruste un peu lol), tu y trouveras les chemins de halage, les vignes du mâconais (les caves aussi!), de la petite montagne (maxi 800m).

Tiens moi informée de tes trouvailles.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 22, 2005 8:19 pm 
Kaya a écrit:
Réponse du CDTE de l'Ain suite à une demande de renseignement sur les Dombes :

Citation:
nos circuits balisés concernent essentiellement la partie montagneuse du département, c'est à dire le Bugey.
Nous n'avons pas encore réussi à organiser un réseau d'hébergements dans la plaine de Bresse et Dombes.
Il faut reconnaître que le Bugey se prête beaucoup mieux à la randonnée, avec sa multitude de chemins, en sous-bois de sapins ou de feuillus, dans les pâturages, ou entre les vignes.

Pas chauvin du tout le Môsieur :lol:

Bref, on est en contact pour tenter de voir où on peut squatter avec les entiers sans mettre le souk, histoire à suivre...

Quoi? Qu'est ce que c'est que ça? On "insulte" Bernard!!! Tu sais que c'est aussi un surfeur sur forum équin ..... :twisted:

Ben sans être chauvine, c'est vrai que randonner dans la Bresse et la Dombes , c'est nul à chier.... et que le Bugey c'est bien mieux (et pour info, le président du cdte habite lui -même la limite Sud de la Dombes et pas du tout le Bugey alors il parle en connaissance de cause !!! )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 22, 2005 8:20 pm 
zut on a posté en même temps, salut Faust!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 8:12 am 
La Creuse et le Tarn ont déjà été éliminés :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC