Nous sommes le Sam Jan 10, 2009 2:58 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2 TOURISTES DANS L'AIN
MessagePosté: Ven Avr 15, 2005 5:06 pm 
Suite de nos aventures dans le grand nord, avec notre visite à Dompierre sur Challaronne.

On n’a pas trop eu le temps de discuter en arrivant le premier soir, nous les vacancières on s’est fait une grasse matinée de folie le lendemain, mais nos hôtes eux partaient bosser à l’aube…

Le lendemain, la miss est arrivée du boulot en début de matinée, alors que Manon dormait encore, on en a profité pour aller faire un petit coucou à la ravissante Hirelle, miniature au regard langoureux (qualifiée de pur sang par sa propriétaire, au point que le soir Manon cherchait ledit pur-sang au milieu des prés :lol: )

Image

Puis Manon étant levée, on s’est fait une petite visite guidée de Chatillon, le petit bourg le plus proche, sympa et ravissant, même sous le ciel gris, suivie d’un déjeuner pizza avec un copain d’Hirelle (où j’ai gaffé et failli lancer une discussion politique de folie :lol: ).

Vu que Vanessa retournait bosser, on a décidé d’aller visiter Macon (Wouaou Caon en provençal). Cette fois j’ai laissé ma fille nous guider à travers les ruelles en fonction des boutiques et, finalement, on peut aussi découvrir aussi une ville de cette façon là.

Petit arrêt chocolat chaud dans un petit salon de thé magnifique :

Image

Et retour chez Vanessa, douche, sieste, un peu de repos, avant de la rejoindre pour le spectacle country qu’elle a organisé pour ses enfants. On en profite quand même pour ale faire un petit coucou à Hirelle, Quino, Orphée et Galinette, que je tenais à présenter à Manon, qui n’a d’yeux que pour Quessy, un coup de foudre instantané, et ma fillette papouille tout va en murmurant des mots doux pendant que je mets du foin à tout ce petit monde.

Image

Image

Image

Sur interrogations de Manon (Quessy est un peu amochée) j’explique que Galinette n’est pas très cool, et il faut que j’insiste violemment pour que les autres chevaux aient eux aussi à manger, ces véroles ayant osé s’en prendre à la petite merveille, il est hors de question que nous leur fassions le plus petit plaisir qui soit.

Image

En voiture Simone, nous revoilou sur les routes, Macon c’est facile, on y est allé tout à l’heure, et comparé à notre errance dans Lyon, c’est du pipi de chat, par conte trouver Charnay les Macon où Vaness nous attend, c’est un peu plus compliqué, mais j’ai appelé le 12 pour avoir l’adresse, et coup de bol on trouve Charnay assez facilement, dans la foulée la Gendarmerie et immédiatement après la chaufferie dont Vanessa nous avait parlé, puis le centre lui même.

La soirée a été à la hauteur de notre visite, des danseurs country non professionnels, qui ne se prennent pas la tête, des gamins avec un sourire qui leur dépassait des oreilles, une ambiance chaleureuse, une Vanessa omni présente, qui parle à tous, qui gère, qui surveille, qui sourit, qui répond, qui est à droite, puis à gauche, puis au fond, qui réconforte, mais qui ne se laisse pas prendre en photo ni féliciter facilement :wink: (voilà, c’était l’occasion), une crise de fou rire quand j’ai tenté à mon tour de danser avec les gosses (je ne suis pas sûre de savoir qui était le plus maladroit :lol: ). Manon immobilisée sur son siège par sa cheville, m’a avoué qu’elle aurait aimé participe à la rigolade elle aussi (pourtant elle a le sens du ridicule chevillé au corps ma fille :wink: ).

On est rentrées ma fille et moi en voiture, un sourire encore glissé sur le visage. Epuisée, Manon a filé a lit sans demander son reste, et j’ai attendu le retour d’Hirelle. On a enfin eu un peu de temps pour papoter jusqu’à pas d’heure (dur dur le réveil au matin).

Et voilou, il a bien fallu rentrer, en sautant l’étape chez Crumble, Manon ayant des obligations (outre le kiné le téléphone a beaucoup sonné pour réclamer son retour :wink: ) et un emploi du temps de Ministre.

Il est bien évident que nous avons quitté Vanessa sous un soleil radieux, juste histoire de nous montrer que l'Ain aussi, savait se montrer doré :wink:

On a failli piquer Virus au passage, mais on a eu peur que Teacup ait de la peine, alors on l’a laissé chez lui, avec beaucoup de regrets, outre le Haras de Cluny, il faudra qu'on revienne pour le voler.....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 15, 2005 5:37 pm 
Assistant

Ca avait l'air super ce séjour dans l'Ain ! :-) Bon, le prochain coup, c'est moi qui débarque chez Hirelle, na, et moi je piquerai le chat ! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 15, 2005 6:13 pm 
Pas touche minouche!!!lol

J'ai super honte car j'ai fait aucune photos!et en plus je les ai lâchement abandonné à leur triste sort une grande partie du séjour.

2 jours de course poursuite avec très peu d'heure de sommeil! aujourd'hui je suis en vacances et lessivée lol.

Heureusement les filles se sont montrées très concilliantes et se sont débrouillées pour visiter toute seule, avec un sens du repèrage hors normes, félicitations à nos aventurières lol.

Bon Katya je prends à témoins tout un forum, tu es attendu avec Cambio la prochaine fois , en espérant que Virginie puisse venir ainsi que Faust, on pourrait peut-être créer un équirando dans l'Ain cet été!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 15, 2005 6:16 pm 
oui ben en fin d'été alors parce que je bosse les 2 mois !

L'AIN, c'est BIEN.
Les Dombes c'est de la bombe mais le Bugey c'est encore mieux !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 16, 2005 9:49 am 
Ouais mais les Dombes, c'est PLAT, et il y a des chemins de halage !
Et Faust, en fin d'été, je n'ai pas de vacances, seulement fin juillet :wink:
Comme je l'ai dit à Vaness, l'Ain est toujours à l'étude, depuis deux ans, alors qu'on y a un point de chute, question de transport et d'intendance....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 16, 2005 12:37 pm 
Assistant

Super ta visite Kaya!! Au moins y a du soleil et pas de neige dans l'AIN! lol!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 16, 2005 12:49 pm 
on va toute rappliquer dans l'ain ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 16, 2005 2:57 pm 
Viendez la bande de Horseman lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 16, 2005 4:38 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Ben vous vous êtes bien détendues on dirait !!!
Pour l'étape chez moi, outre la ballade qu'on aurait pu faire en charette et qui peut se refaire m'inporte quand, vous n'avez rien loupé car le poulain n'est toujours pas né !!! Et j'avais pas préparé de gâteau au chocolat !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 16, 2005 8:44 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Super chouette cette rencontre de forumeuzz !!!
Vous vous étiez jamais rencontrées avant ???

C'est chic tout ca !!
et hirelle , en plus de ton chien au pyggama trop grand, ton chat a la classe !!!! ;)

ET l'ain , c'est loin de chez moi , Non ??
;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 16, 2005 9:05 pm 
Mandibule quand on veut on peut!lol

Je suis en vacances du 16 juillet jusque début septembre, pour les chemins de halage je prends les inscriptions lol

Et pour répondre à ta question, ben non on ne s'était jamais rencontré et même pas sur msn car Katya a pas msn lol, on a géré ça par mail et mp lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 17, 2005 10:39 am 
Mais si j'ai msn, mais au bureau c'est comliqué vu que je passe d'un bureau à l'autre, et à la maison, quand internet fonctionne, Manon est collée sur msn et je ne peux plus aproche l'ordi :lol:
Vanessa méfie toi, je suis aussi en vacances à partir du 16 juillet, la Didine et le Cricri aussi.... Tu n'es pas à l'abri d'un coup de fil pour te confier l'organisation d'une semaine de gîte en gîte........

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 17, 2005 10:52 am 
Bon ben je reste scotchée près du phone alors ..................

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 18, 2005 5:58 pm 
Modérateur

et ben que de belle vacances a quand une visite en franche comté ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 18, 2005 6:01 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

me tente pas !!! j'ai de la famille a Montpellier, je pourrais faire un ... crochet !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC