Suite de nos aventures dans le grand nord, avec notre visite à Dompierre sur Challaronne.
On n’a pas trop eu le temps de discuter en arrivant le premier soir, nous les vacancières on s’est fait une grasse matinée de folie le lendemain, mais nos hôtes eux partaient bosser à l’aube…
Le lendemain, la miss est arrivée du boulot en début de matinée, alors que Manon dormait encore, on en a profité pour aller faire un petit coucou à la ravissante Hirelle, miniature au regard langoureux (qualifiée de pur sang par sa propriétaire, au point que le soir Manon cherchait ledit pur-sang au milieu des prés

)
Puis Manon étant levée, on s’est fait une petite visite guidée de Chatillon, le petit bourg le plus proche, sympa et ravissant, même sous le ciel gris, suivie d’un déjeuner pizza avec un copain d’Hirelle (où j’ai gaffé et failli lancer une discussion politique de folie

).
Vu que Vanessa retournait bosser, on a décidé d’aller visiter Macon (Wouaou Caon en provençal). Cette fois j’ai laissé ma fille nous guider à travers les ruelles en fonction des boutiques et, finalement, on peut aussi découvrir aussi une ville de cette façon là.
Petit arrêt chocolat chaud dans un petit salon de thé magnifique :
Et retour chez Vanessa, douche, sieste, un peu de repos, avant de la rejoindre pour le spectacle country qu’elle a organisé pour ses enfants. On en profite quand même pour ale faire un petit coucou à Hirelle, Quino, Orphée et Galinette, que je tenais à présenter à Manon, qui n’a d’yeux que pour Quessy, un coup de foudre instantané, et ma fillette papouille tout va en murmurant des mots doux pendant que je mets du foin à tout ce petit monde.
Sur interrogations de Manon (Quessy est un peu amochée) j’explique que Galinette n’est pas très cool, et il faut que j’insiste violemment pour que les autres chevaux aient eux aussi à manger, ces véroles ayant osé s’en prendre à la petite merveille, il est hors de question que nous leur fassions le plus petit plaisir qui soit.
En voiture Simone, nous revoilou sur les routes, Macon c’est facile, on y est allé tout à l’heure, et comparé à notre errance dans Lyon, c’est du pipi de chat, par conte trouver Charnay les Macon où Vaness nous attend, c’est un peu plus compliqué, mais j’ai appelé le 12 pour avoir l’adresse, et coup de bol on trouve Charnay assez facilement, dans la foulée la Gendarmerie et immédiatement après la chaufferie dont Vanessa nous avait parlé, puis le centre lui même.
La soirée a été à la hauteur de notre visite, des danseurs country non professionnels, qui ne se prennent pas la tête, des gamins avec un sourire qui leur dépassait des oreilles, une ambiance chaleureuse, une Vanessa omni présente, qui parle à tous, qui gère, qui surveille, qui sourit, qui répond, qui est à droite, puis à gauche, puis au fond, qui réconforte, mais qui ne se laisse pas prendre en photo ni féliciter facilement

(voilà, c’était l’occasion), une crise de fou rire quand j’ai tenté à mon tour de danser avec les gosses (je ne suis pas sûre de savoir qui était le plus maladroit

). Manon immobilisée sur son siège par sa cheville, m’a avoué qu’elle aurait aimé participe à la rigolade elle aussi (pourtant elle a le sens du ridicule chevillé au corps ma fille

).
On est rentrées ma fille et moi en voiture, un sourire encore glissé sur le visage. Epuisée, Manon a filé a lit sans demander son reste, et j’ai attendu le retour d’Hirelle. On a enfin eu un peu de temps pour papoter jusqu’à pas d’heure (dur dur le réveil au matin).
Et voilou, il a bien fallu rentrer, en sautant l’étape chez Crumble, Manon ayant des obligations (outre le kiné le téléphone a beaucoup sonné pour réclamer son retour

) et un emploi du temps de Ministre.
Il est bien évident que nous avons quitté Vanessa sous un soleil radieux, juste histoire de nous montrer que l'Ain aussi, savait se montrer doré
On a failli piquer Virus au passage, mais on a eu peur que Teacup ait de la peine, alors on l’a laissé chez lui, avec beaucoup de regrets, outre le Haras de Cluny, il faudra qu'on revienne pour le voler.....