Nous sommes le Sam Jan 10, 2009 1:47 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: A la recherche de la pension idéale
MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 8:34 pm 
Au triple galop

Comme vous devez le savoir, Ulysse est au pré avec un abri.
Je ne peux pas le monter en hiver puisqu'il est plein de boue et ensuite l'été je n'ai pas toujours envie d'aller en ballade. J'aimerais pouvoir le faire bosser seul, faire des exercices comme Stéphanie le fait, et monter en carrière pour améliorer mon niveau et le sien, même si il a 21 ans !
Pour ça il faudrait une carrière, et j'ai pas !
En fait je peux aller à 1 km environ, dans un élevage pour utiliser la carrière et le manège, mais ce n'est pas très pratique car des fois j'arrive et il y a des cehvaux lâchés dans la carrière. Bref, pas l'idéal tout ça.

Je cherche donc une pension ou il y aurait une carrière.

Je rapelle que mon loulou a une forte tendance à la fourbure donc pré immense interdit, et qu'il a aussi de l'emhysème, donc box 24 sur 24 interdit aussi ( en plus il n'a pas l'habitude ).

Dernier critère, ne pas dépasser la somme de 100 euro, sinon je mangerais des patates tous les jours !!!

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant :
- club à 5 km de chez moi : pension en box : 210 euro + 65 euro pour utiliser les installations
- club à 15km : box 230 euro
- club à 15 km : box 245 euro, stabulation avec des poneys 110 euro + 15 pour utiliser la carrière
- pension chez un agriculteur à 25 km : 190 en hiver ( box ) et 80 en été ( pré sans abri ) + petite carrière
- pension chez un agriculteur à 20 km : 80 euro au pré toute l'année, sans abri + carrière
- pension privée à 5 km : 100 euro au box, sorti 1 heure par jour été comme hiver, petite carrière, petit manège

Voilà, je désepère de trouver un jour...
La dernière pension m'interesse, ce n'est qu'à 5 km de chez moi, il y a 10 chevaux dont 7 à la propriétaire, le seul problème c'est que mon loulou ne pourra pas rester en box aussi longtemps il n'en a pas l'habitude, il va au minimum faire des oedèmes et au maximum se gaver de paille et faire des colliques...
Je vais retourner voir là bas, j'ai reservé ma place, mais en disan que je réfléchissais quand même, je vais tenter de demander un pré même petit.
Il n'y a que des petits prés, pas trop bien cloturés je crois.

Je sais que ce post ne sert à rien, mais j'aimerais vos avis. Je me débat toute seule pour trouver ce que je voudrais, pffffffff que c'est dur !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 14, 2007 6:48 pm 
Modérateur

courage, tu vas trouver ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 14, 2007 6:55 pm 
Modérateur

100 euros? :shock:
Purée, ici JAMAIS tu trouverais quelque chose à ce prix-là. Vous avez de la chance, pffff c'est trop cher la Suisse arf :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 14, 2007 7:03 pm 
Assistant

A ta place je priviligierai le cadre de vie de ton dadou plutot que la distance... Ma juju pouvait être à quelques mètres de mon boulot (1 arret de tram), mais elle aurait vécu au box et en ville, et ca, je voulais pas.

Là elle est plus loin (20kms) mais vit au pré et donc meme si je viens pas tous les jours elle vit sa vie en paix. Mon club a aussi des installations (2 manèges, 2 carrières, un rond de longe et un nouveau manège en construction) et je ne paie que 120€ par mois en étant proche d'une grosse ville (Lyon), donc ca se trouve ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 14, 2007 7:36 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

Whoua Lujayne!! jamais on aurait ça ici à ce prix là (je sais le cout de la vie n'est pas le même, mais quand même..)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 14, 2007 7:48 pm 
Assistant

Et oui, la France c'est bien moins cher que la Suisse :P D'ailleurs pour vous faire râler je vais peut etre faire un reportage photo au club maintenant qu'il fait beau ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 14, 2007 8:07 pm 
Au triple galop

Même si c'est un peu loin, je veux bien y aller, le problème c'est qu'il n'y a rien de bon marché. Je ne peux vraiment pas dépasser 100 euro, et je ne trouve que des clubs où les chevaux sont en enfermés, et ça je ne veux pas.

Heures au format UTC