|
Aujourd'hui, nous avions RV à l'ONF pour notre endurance de Louvatange.
Sandrine était avec moi, et heureusement sinon je crois que j'aurais tué quelqu'un !!!!!!!
Voici la dernière : personne, quel qu'il soit, n'a le droit d'accéder aux bois et forêts... que vous soyez à pied, à vélo, à cheval, etc. !!!!!
Ah bon ! C'est nouveau ça..... !
Ca fait 3 ans que j'organise, 10 ans que je fais de l'endurance (donc autant de temps que j'entraîne), et je n'avais jamais entendu parler de ce truc !!!!!
Vous le saviez vous ???????
2 raisons : les bois et forêts leur appartiennent, c'est à eux donc personne n'y a accès ! Et également, les chevaux abîment les chemins, ils font de gros trous (qu'est-ce que je dis : dénormes trous) !!! Tiens donc, heureusement qu'avec les filles on a pris des photos lundi pour leur montrer les dégâts faits par un engin de débardage... (Sandrine si tu peux mettre les photos ?) mais pour eux, c'est pas pareil, et les chemins seront remis en état !!!
Ben, comptez sur nous pour le vérifier, sinon, vous entendrez parler de nous !
En gros, pour accéder, faut payer.... c'est en tout cas ce qu'ils nous ont proposé indirectement, et encore !
Voilà ce qu'il faut faire : une convention entre eux et nous concernant un parcours bien spécifié (carte au 1/10000 sinon pas recevable), où nous endossons l'entière responsabilité de tout accident, où nous baliserons et entretiendrons le parcours à nos frais...
Mais bien sûr, ça coûte des sous !!!!! normalement 90€ par commune traversée !
En gros, un seul parcours à emprunter à vie !
Vous vous voyez parcourir la même ballade tout le temps, vous ?????
_________________ L'endurance, c'est toute ma vie
|