Nous sommes le Dim Sep 07, 2008 9:14 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 8:34 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Alors ...

Shag a mis 1h30 à monter dans son carrosse !!! Elle qui était bien monté 48 h avant ... :evil:

Bref j'arrive à la bourre, je la descent, file en vet : cardiaque à 38 ! :roll:

Je selle, et pense à mon premier objectif, partir dans le calme... et bien j'ai fait un magnifique départ au pas ! :wink:

Trotte galope une jument très calme, très douce, souple... bref un ange... :D
Shag me fait des écarts à chaques flaques d'eau... heureusement sinon elle serait parfaite :roll: :roll: :roll:

Un gué ! Mer... :? Elle hésite mais passe je suis super contente !

Je continue, arrive à une intersection 3 flèches au sol... 2 à gauche et 1 à droite avec le mot aller dessous ben j'hésite plus et tourne à droite... traverse le patelin, prend un super chemin galope 5mn, traverse une grande route, petite route et là plus de trace... j'suis perdue !

Demi tour, retour au trois flèches et je tourne à gauche... j'ai pris bien 15 mn de retard !!!!

Allez on rattrape, on galope : elle a un super petit galop !

Petit chemin boueux, la jument trébuche à genou, elle se relève, je vérifie ses genous, pas de boiteries on repart !

J'arrive sur la route jument boiteuse : un fer manquant, je suis à mi course... je continue, en la ménageant, évite les terrains durs...

Un concurrent de la 40 km me rattrape, Shag se traverse, mais le laisse passer, on fait un bout de chemin ensemble, il trotte je galope derrière, je passe devant, il me double à nouveau dans le calme, mais le terrain devient dur, je ralentie, et le laisse filer, Shag s'appuie un peu plus mais reste très gérable !

Enfin dernier km, je repasse au pas, de toute façon ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire pêter le chrono, et je passe la ligne d'arrivée au pas dans le calme à la grande surprise des organisateurs ... 1h52 de course !

Je desselle, arrose la jument, cours après un maréchal, et la jument est immobilisée pendant 15 mn pour la referrer.... du coup la récup n'est pas top elle est à 49...

Je finis dernière j'ai le droit à une plaque, 2 bouteilles, et 1 tee shirt... la course était dans le cognaçais donc les lots étaient alcoolisés, et rien pour les chevaux....

On demande à la miss de remonter dans son carrosse et là elle dit non ! après 2h elle dit toujours non, on décide de la laisser chez un organisateur... on retourne la chercher le lendemain, toujours non, on la laisse chez un pro, dans un pré, avec l'eau au fond du van ! et depuis j'attends qu'elle se décide !

si semaine prochaine elle n'a pas progresser je vais la ramener à cheval sur 2 jours...

Donc voilà, en passant sur l'épisode de l'embarquement je suis super contente mon objectif était le calme ! Après l'erreur de parcours, la perte d'un fer cela fait partie de l'endurance...

Plusieurs personnes m'ont dit que ma jument était très belle, .... ce qui fait toujours plaisir !

Pour les photos cela viendra plus tard !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2007 8:44 am 
Modérateur

déja bien pour une première !!!! l'épisode de l'embarquement ca arrive mais bon si ton objectif est atteint c'est le principale

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 29, 2007 2:08 pm 
Horsmaneur
Horsmaneur

Quelle épopée dis-moi....
Mais ta gestion a été au top !
Bravo à vous 2 !!!!!!!!!

Tu nous tiens au courant aussi pour l'embarquement ..... Bizard tout de même sa réaction !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 05, 2007 8:13 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Quelques news...

le 18 octobre j'ai fait manipuler Shag qui avait le genou et épaule gauche bloqué suite à sa chute de mai...
Je culpabilise un peu car j'avais vu qu'elle était pas carrée à froid et j'ai tout de même fait ma course car j'en avais raz le bol de la poisse avec Shag... et je suis fière d'elle d'avoir fait sa course, avec un genou bloqué, un fer en moins et une cavalière qui se paume !
le 21 je l'ai enfin ramener à la maison mais mettre la barre de recul est très difficile... J'envisage de passer mon permis E puis d'investir dans un van oblic pour faciliter le transport
Le 1 octobre je l'ai remontré à l'osthéo car il venait à la maison pour les autres, il a redécoincer le genou et l'épaule car la première fois la manipulation était si importante que certains muscles étaient collés à nouveau, je dois faire du pas du pas et du pas, donc fini la saison pour elle
je prépare 2008...

Petite appartée....

Le 30 sept en Loire Atlantique j'ai fait une 20 avec un cheval que l'on m'a prêté et j'ai fini 5 /15 avec un cardiaque de 45 au départ et 38 à l'arrivée.. bon c'est un vieux routier et je me suis régalée !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 05, 2007 10:45 am 
Horsmaneur
Horsmaneur

Alors, ça te plait l'endurance apparemment ??????
C'est un vrai virus ce truc : on ne peut plus s'arrêter quand on a commencé.........
Bravo !

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC