Y'a quelques temps, Happy nous avait montré l'endroit où elle travaillait. Alors voilà maintenant à mon tour de vous présenter mon boulot, ou plutôt mes boulots !
Et vi, j'ai deux boulots loool
Donc mon premier boulot, qui représente environ 40% de mon temps et de mon salaire, c'est prof à la fac. J'enseigne l'informatique à des étudiants en licence, c'est pas toujours passionnant, mais au moins je suis libre de mes cours (ben vi, je suis la responsable du module donc c'est moi qui fait les programmes

). Outre m'occuper des 12 vacataires sous mes ordres, j'ai des cours avec les étudiants.
Voilà donc une salle de classe :
Les PCs vus depuis ma place
Et mon tableau depuis les PCs
Bon, j'enseigne dans 3 salles différentes, deux avec des PC et une avec des MAC, mais elles sont similaires....
Et mon deuxième boulot, celui qui me fait faire des heures sup non payées (et non comptées) et qui me prend toute mon énergie, c'est... la recherche ! Et vi, je suis aussi chercheuse en informatique (je vais bientot finir ma thèse d'ailleurs), et plus précisemment je fais de la recherche en informatique bio-inspirée (donc on bosse pas mal avec des biologistes de l'évolution).
Donc voilà des photos de mon labo :
Tout d'abord mon poste de travail (remarquez que j'ai mon portable et un fixe pour bosser....)
Bon, mon bureau est un peu en désordre et encore là c'est pas le pire qui soit arrivé.... (au passage, vous pouvez deviner mon fond d'écran sur le fixe... un gros c*l blond comme ca y'en a pas deux loool)
Je suis pas seule dans la pièce ou je travaille, on est en fait 6. Donc je vois pas mal de choses depuis mon bureau qui est dans le coin.
La vue depuis mon fixe : le coin pause (avec théière, cafetière, des biscuits, des bonbons.... enfin le coin sympa quoi !)
Et puis il y a même un tableau blanc qui nous sert beaucoup à travailler loool
Et depuis mon portable, on voit tous les autres bureaux ! A gauche c'est le bureau d'Antoine, en thèse aussi, et à droite y'a Yolanda (en thèse) puis Gaël (en stage). Et tout au fond le bureau de Carole et de mon chef Guillaume.
Vue générale (avec le bureau de Yolanda et de Gaël en premier plan à droite). Au passage, on voit la fin de mon fond d'écran de mon portable, là encore, je me demande bien à qui peuvent appartenir ces oreilles loool
Le bureau d'Antoine
Les bureaux de Carole (au fond) et de mon chef (au premier plan)
Vous allez me dire que y'a pas grand monde dans mon labo... Mais en fait, oui, on y est rarement tous en même temps : Antoine bosse dans deux labos différents, Carole bosse pour le moment à Paris, mon chef est toujours en cours ou en réunion, Yolanda donne des cours à la fac et Gaël est en master et donc il doit suivre des cours et bosser ses TPs en plus du labo....
Mais j'ai quand même des photos de Yolanda et Gaël.
Version sérieuse
Et un peu moins
Et pour finir, la vue depuis la pièce où je passe le plus de temps dans ma vie pour le moment... On voit en bas l'arrêt du tram et les bâtiments de la fac en fond. Le tout en gris, c'est pas très gai, mais bon....
Voilà, maintenant vous savez tout de mes lieux de travail !