Nous sommes le Sam Jan 10, 2009 2:02 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Mon boulot !
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 9:30 pm 
Assistant

Y'a quelques temps, Happy nous avait montré l'endroit où elle travaillait. Alors voilà maintenant à mon tour de vous présenter mon boulot, ou plutôt mes boulots !

Et vi, j'ai deux boulots loool

Donc mon premier boulot, qui représente environ 40% de mon temps et de mon salaire, c'est prof à la fac. J'enseigne l'informatique à des étudiants en licence, c'est pas toujours passionnant, mais au moins je suis libre de mes cours (ben vi, je suis la responsable du module donc c'est moi qui fait les programmes :lol:). Outre m'occuper des 12 vacataires sous mes ordres, j'ai des cours avec les étudiants.

Voilà donc une salle de classe :
Les PCs vus depuis ma place
Image

Et mon tableau depuis les PCs
Image

Bon, j'enseigne dans 3 salles différentes, deux avec des PC et une avec des MAC, mais elles sont similaires....

Et mon deuxième boulot, celui qui me fait faire des heures sup non payées (et non comptées) et qui me prend toute mon énergie, c'est... la recherche ! Et vi, je suis aussi chercheuse en informatique (je vais bientot finir ma thèse d'ailleurs), et plus précisemment je fais de la recherche en informatique bio-inspirée (donc on bosse pas mal avec des biologistes de l'évolution).

Donc voilà des photos de mon labo :

Tout d'abord mon poste de travail (remarquez que j'ai mon portable et un fixe pour bosser....)
Image

Bon, mon bureau est un peu en désordre et encore là c'est pas le pire qui soit arrivé.... (au passage, vous pouvez deviner mon fond d'écran sur le fixe... un gros c*l blond comme ca y'en a pas deux loool)
Image

Je suis pas seule dans la pièce ou je travaille, on est en fait 6. Donc je vois pas mal de choses depuis mon bureau qui est dans le coin.

La vue depuis mon fixe : le coin pause (avec théière, cafetière, des biscuits, des bonbons.... enfin le coin sympa quoi !)
Image
Image

Et puis il y a même un tableau blanc qui nous sert beaucoup à travailler loool
Image

Et depuis mon portable, on voit tous les autres bureaux ! A gauche c'est le bureau d'Antoine, en thèse aussi, et à droite y'a Yolanda (en thèse) puis Gaël (en stage). Et tout au fond le bureau de Carole et de mon chef Guillaume.

Vue générale (avec le bureau de Yolanda et de Gaël en premier plan à droite). Au passage, on voit la fin de mon fond d'écran de mon portable, là encore, je me demande bien à qui peuvent appartenir ces oreilles loool
Image

Le bureau d'Antoine
Image

Les bureaux de Carole (au fond) et de mon chef (au premier plan)
Image

Vous allez me dire que y'a pas grand monde dans mon labo... Mais en fait, oui, on y est rarement tous en même temps : Antoine bosse dans deux labos différents, Carole bosse pour le moment à Paris, mon chef est toujours en cours ou en réunion, Yolanda donne des cours à la fac et Gaël est en master et donc il doit suivre des cours et bosser ses TPs en plus du labo....

Mais j'ai quand même des photos de Yolanda et Gaël.
Version sérieuse
Image

Et un peu moins
Image
Image

Et pour finir, la vue depuis la pièce où je passe le plus de temps dans ma vie pour le moment... On voit en bas l'arrêt du tram et les bâtiments de la fac en fond. Le tout en gris, c'est pas très gai, mais bon....
Image
Image

Voilà, maintenant vous savez tout de mes lieux de travail !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 11:12 pm 
Assistant

ton emploi est beaucoup plus passionnant que le mien!!!! LOOL!
Il est extra ton post!! :D

Virginie (marre de la thèse)
quand j'aurai fini ma
thèse je ferai la
MEGA FIESTA

c'est toi qui a écrit ça? Et on peut savoir quelle genre de MEGA FIESTA tu prévois? LOOOL!!!

c' est cool de voir ou tu travailles!! :D:D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 11:16 pm 
Assistant

et puis les bonbons dans le sac, c'est quoi au juste??LOOL!!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 11:18 pm 
Horsemaneur
Horsemaneur

super ton travaille :P moi je suis a lécole MDR J'ai trop de sale de classe pour toute vous les faire visiter et je n'ai aps encore de travail étudiant :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 12:20 am 
Site Admin
Site Admin

Là où est Lujayne , le pot de Nutella n'est pas loin :

Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 5:10 am 
Assistant

Zut, je me suis fait choppée looool

Alors oui, y'a du nutella au boulot pour les moments de crise, et des bonbons sur mon bureau pour passer le temps (Happy ceux que tu vois sont des "petits pimousses").

Et pour la phrase, bien vu Happy ! :lol: En fait c'est Yolanda qui l'a écrit pour moi, parce que ca fait 4 ans que je suis en thèse et que ca commence à faire long, donc dès que j'ai envoyé le manuscript aux rapporteurs j'organise une fête avec les autres du labo ;-) Dessous y'a une petite phrase "PS : penser à l'aspirine" de Gaël :lol:

En fait on aime bien écrire des trucs sur les tableaux... Sur le tableau blanc y'a maintenant certaines de mes répliques recopiées par Yolanda, dont :
"Virginie (parlant des bébés) : c'est comme les tamagochis, sauf que tu peux pas les éteindre la nuit" (je veux pas de gamins lol)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 9:01 am 
Modérateur

Moi aussi j'ai vu la phrase sur le tableau! Et je veux bien croire à la méga fiesta une fois ce travail fini!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 9:55 am 
Horsemaneur
Horsemaneur

Ah ben, sa doit être super intéressant ce que tu fais. Dommage pour la vue par contre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 11:08 am 
Au triple galop

ils ont l'air passionnant tes boulots:)

carément prof super :)

euh tu m'inviteras dans ton bureau pour une nuttella partie :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 11:43 am 
Assistant

Vous êtes tous les bienvenus dans mon bureau ;-) Et puis y'a toujours à grignoter ! :-)

Par contre la machine à café (une Tassim*) est en train de rendre l'âme, alors vous devrez certainement vous passez de café looool

Sinon oui, c'est super intéressant ce que je fais, mais je compte pas mes heures, et impossible de faire de vrais breaks : j'ai toujours des idées de trucs à tester dans la tête, et même en dormant je peux encore "bosser".... Des fois j'aimerai bien prendre des vacances ou des jours feriés, ca me manque quand meme....

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC