|
Entre mi-juin et mi-août, j'ai le projet d'organiser un stage d'endurance innovant et complet.
Le projet est déjà bien avancé, mais je voudrais quand même savoir s'il vous conviendrait ou pas ?
Voilà le programme :
- matinée, de 9h à 12h : préparation mentale du cavalier, par un intervenant de Toulouse ; j'ai rencontré cet intervenant qui m'a fait prendre conscience qu'effectivement on ne s'occupe pas assez de nous (que ce soit en course, en entraînement, dans la vie de tous les jours, etc !). Il va donc nous aider à gérer le stress, aller de l'avant, penser à nous tout simplement !
- après-midi : de 14h à 16h puis de 16h à 18h, en deux groupes : un de débutants, un de confirmés. Pendant qu'un groupe fait une partie pratique en carrière (dressage par un cavalier instructeur de la Garde Républicaine), l'autre groupe partira en entraînement en extérieur.
En ce qui concerne l'entraînement en extérieur, l'intervenant fera en fonction des attentes de chacun.
Pour la partie dressage, je me suis basée sur les attentes de JL Leclerc (donc ce qu'ont appris les cavaliers de l'équipe de France à l'ENE) : tenir en selle (c'est peut-être c*n, mais beaucoup de cavaliers ne savent pas monter en extérieur !), partir au galop sur le bon pied, donc faire également des changements de pied, assouplir le cheval (et savoir le refaire à la maison !), etc etc. Tout ça dans le but d'avoir un cheval équilibré, sur lequel vous saurez tout faire pour perdre le moins de temps possible sur une course et rentrer avec un cheval carré !
Voilà le programme. Maintenant, à vous de me dire si cette journée complète vous conviendrait.
Pour le prix, c'est pas encore tout à fait défini, sachant que je voudrais également prévoir le repas du midi (barbecue / salades diverses, ce serait bien non ?).
Place à vos remarques et à vos questions.
De mon côté, je voudrais savoir jusqu'à combien de cavaliers je peux faire un groupe ???
Merci...
_________________ L'endurance, c'est toute ma vie
Dernière édition par celijason25 le Jeu Mai 03, 2007 12:06 am, édité 1 fois.
|